1defi1semaine: L’astuce de la semaine 8 : Prendre un paysage en photo

Le thème en cours :

Thème en cours : Le temps qui court ...
Changement dans les règles : Poster vos photos avec le format "Big size"
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook Facebook

jeudi 2 mai 2013

L’astuce de la semaine 8 : Prendre un paysage en photo

Comme vous avez probablement pu le remarquer, vous n’avez pas eu d’astuce de la semaine 7 … Ce n’est absolument pas volontaire car je voulais vraiment mettre une vidéo mais je n’ai pas trouvé le temps nécessaire et je tiens à m’en excuser.

Pour cette 8ème semaine, j’ai décider de faire coller l’astuce avec le thème. Vous aurez donc des conseils de Stéphane Peres sur la prise de vue en paysage.

Comme il le dit, prendre un paysage en photo, c’est piège car on a tendance à croire que c’est une chose facile ! Attention à ne pas tomber dans le piège. Il faut tenter de faire véhiculer un message quand on prend ce type de photos !

C’est aussi pourquoi je vous avais demander d’intégrer des éléments à vos paysages ! … Je vous laisse regarder cette vidéo :

Réussir ses photographies de paysage

Pour résumer, pour prendre un beau paysage :

  • Pensez au message que vous voulez véhiculer et prenez votre photo à l’heure adéquate,
  • Favorisez le point de vue et le cadrage, mettez du relief à vos photos,
  • Pensez à isoler un élément qui domine le paysage, c’est lui qui fera passer votre message,
  • Jouez avec les différents plans et la profondeur de champs,
  • Rendez harmonieuse votre photo dans sa composition.
  • Utilisez la règles des tiers, placez l’horizon aux deux tiers de la photo.

Bonne fin de semaine à tous et à demain soir pour l’annonce du thème suivant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de donner des critiques positives aux différentes photos présentes sur ce blog.